À propos de cette revue

La Revue canadienne de gestion des urgences (RCGU) est un organisme canadien à but lucratif fondé en 2020.

Nous sommes une revue en ligne à libre accès qui publie des articles rédigés par et pour la communauté canadienne de gestion des situations d’urgence.

Notre Vision

Cultiver et entretenir un dialogue national, soutenu par l’excellence technique et en recherche, afin que la gestion des urgences se développe. Nous nous efforçons de faire progresser la sensibilisation, les connaissances, et les meilleures pratiques à l’égard de la gestion des urgences au Canada.

Notre mission

Créer un forum dans lequel les chercheurs et les intervenants de la gestion des urgences au Canada peuvent influencer et informer la doctrine, les politiques et la pratique par des contributions perspicaces et percutantes.

Notre Valeurs

À tout moment, l’organisation, la publication, les membres du comité et le personnel démontreront :

Service

Notre objectif primordial est de servir le public canadien par l’avancement de la gestion des urgences en tant que profession. Indirectement, mais efficacement, nous chercherons d’assurer la sûreté et la sécurité du public en permettant aux professionnels de la gestion des urgences de relever le défi d’atteindre l’excellence.

Collaboration

Nous nous efforçons de travailler de manière collaborative et inclusive. Il y a une confiance implicite que nous parlons en connaissance et avec des objectifs communs, au service de l’équipe, de la communauté professionnelle, des personnes vulnérables et de notre pays.

Humilité

Nous démontrerons la conscience de soi et ainsi nous démontrerons l’excellence. En comprenant l’écosystème et les enjeux de gestion des urgences, la RCGU et ses membres fixent leurs objectifs, mesurent les objectifs de manière réaliste et avec gravité – puis nous les atteignons.

Recherche

La recherche intellectuelle est la progression naturelle de la collaboration et de l’humilité. Nous ne nous présenterons pas comme un forum avec toute réponse et expertise; nous tenterons plutôt d’identifier et d’accorder l’attention aux problèmes, tendances et phénomènes stratégiques émergents et nous chercherons de l’expertise pour valoriser les conversations sur ces sujets.

Équité

Dans notre travail, l’équité nous tient à cœur. Nous insisterons sur les normes d’excellence pour nous-mêmes, nos contributeurs et nos lecteurs. Les personnes qui auparavant auraient peut-être été négligées en raison de leur race, de leur genre, de leur sexualité, de leur religion, de leurs situations socio-économiques ou de leur indigénéité seront vues et entendues en raison de la valeur de leurs idées et non de leur conformité ou de leur uniformité.