Interview: Steve MacBeth, MSC, MSM, CD, Chief Operating Officer, Team Rubicon Canada

Auteurs-es

  • Steve MacBeth Chef des Opérations, Team Rubicon Canada Auteur-e
  • Simon Wells Directeur, Revue canadianne de gestion des urgences Auteur-e

DOI :

https://doi.org/10.25071/s8egjr57

Résumé

Simon Wells a interviewé Steve MacBeth le 7 décembre 2022. Voici la transcription de leur discussion.

Biographies de l'auteur-e

  • Steve MacBeth, Chef des Opérations, Team Rubicon Canada

    Steve MacBeth est né à Moose Jaw, en Saskatchewan, et a rejoint la première réserve des Forces armées canadiennes en 1993. Il a été transféré dans la force régulière en 1996 et a terminé sa formation de base avant d’être affecté à Winnipeg en tant que soldat dans le 2nd Battalion, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.  Après avoir obtenu son diplôme du Royal Military College en 2003, il a rejoint le 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment en tant que commandant de peloton de carabiniers.  Au cours de sa carrière militaire, Steve a occupé plusieurs fonctions, notamment les suivantes :  Commandant du groupement tactique de présence avancée de l’OTAN – Lettonie, chef des opérations du Régiment d’opérations spéciales du Canada et chef d’état-major du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada.  Steeve a participé à de nombreuses opérations à l’étranger, notamment en Bosnie, en Afghanistan et en Lettonie. Steve a quitté les Forces armées canadiennes pour les Forces de défense néo-zélandaises en 2019, où il a servi en tant que commandant adjoint du Queen’s Alexandra’s Mounted Rifles et a occupé divers postes d’état-major. Steve et sa famille ont choisi de quitter le service en uniforme en 2022 et sont rentrés au Canada, où il est aujourd’hui directeur des opérations de Team Rubicon Canada. Une organisation de secours en cas de catastrophe dirigée par des vétérans. Steve est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’une maîtrise du Collège militaire royal du Canada et termine actuellement des études doctorales à l’université Massey, en Nouvelle-Zélande.

  • Simon Wells, Directeur, Revue canadianne de gestion des urgences

    Simon Wells est le fondateur et le directeur de la Revue canadienne de gestion des urgences. Il est un gestionnaire des situations d’urgence certifié qui a exercé de multiples fonctions à plusieurs niveaux de gouvernement. Il est fier de vivre à Scarborough, en Ontario.

Cover image for Interview with Steve MacBeth, Chief Operating Officer of Team Rubicon Canada

Téléchargements

Publié

2023-05-01

Numéro

Rubrique

Interview

Comment citer

Interview: Steve MacBeth, MSC, MSM, CD, Chief Operating Officer, Team Rubicon Canada. (2023). La Revue Canadienne De Gestion Des Urgences, 3(1). https://doi.org/10.25071/s8egjr57